Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers
  • Pro Basketball Manager

Charleroi qualifié pour le prochain tour, ça se complique pour Anvers en FIBA Europe Cup

FIBA Europe Cup - Invaincu, le Spirou s'est qualifié pour le tour suivant en battant Norrkoping tandis qu'Anvers a chuté à Cholet
Charleroi qualifié pour le prochain tour, ça se complique pour Anvers en FIBA Europe Cup

25 points, 4 rebonds, 12 passes décisives pour Smout !

Crédit photo : fiba.basketball

Destins contrastés pour nos clubs belges engagés en FIBA Europe Cup ce mercredi.

Charleroi continue sur sa lancée avec une 5e victoire en autant de rencontres, cette fois face aux Suédois de Norrkoping. Les fans du Spiroudôme ont assisté à un fameux concours à 3pts entre les deux équipes. 15/29 côté carolo, 16/34 côté suédois. Si Charleroi a pris 6 points d’avance à la fin du premier quart, les hommes de Sam Rotsaert ont dû rester vigilants jusque dans les dernières minutes du match. Les Suédois n’ont plus mené depuis le milieu du 2e quart, mais ont toujours été proches. Une belle victoire pour le Spirou, bien emmené par la performance de Quinten Smout : 25 points (à 46,5% de réussite), 4 rebonds et 12 passes décisives ! Avec cette victoire, la 5e en 5 matchs, Charleroi est assuré de terminer à la première place du groupe et se qualifie donc pour la prochaine phase.

Anvers a bataillé à Cholet…pendant une mi-temps. 41-45 après 20 minutes de jeu pour les joueurs de Jill Lorent, mais le troisième quart a sonné le glas des espoirs anversois (28-13). Les chances de victoire se compliquent et la bande à Michael Flowers, malgré ses efforts (27 points, 5 rebonds, 5 assists), ne reviendra plus (90-77). Avec 2 victoires et 3 défaites, les Giants peuvent encore espérer se qualifier pour le prochain tour à condition de battre Fribourg et de gagner de plus de… 40 points !

Enfin, Thijs De Ridder était aussi sur le pont avec Bilbao pour une victoire facile face aux Géorgiens de Kutaisi (91-63). Les Espagnols ont fait la différence dans les 2e et 3e quarts-temps, remportés chacun de plus de dix points. Le Belgian Lion a compilé 9 points, 5 rebonds, 3 passes décisives et 2 interceptions. Comme Charleroi, Bilbao est invaincu en cinq matchs et finira à la première place du groupe grâce à sa différence de points (+153, pour +32 pour les Slovaques de Prievidza).

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion