Louvain dominé à Den Bosch et subit une troisième défaite consécutive
Nouvelle défaite pour Bucumi et Louvain.
Programme un peu spécial ce mercredi en BNXT League avec deux matches avancés de la… 24e journée dont un déplacement de Louvain à Den Bosch. Après une bonne entame de match, les Louvanistes subissent le réveil des locaux qui bouclent le premier quart-temps avec sept points d’avance (26-19).
Le deuxième quart-temps est équilibré et Louvain rétablit plusieurs fois l’égalité mais sans parvenir à faire pencher la balance de son côté et Den Bosch conserve six unités d’avance au repos (49-43). L’avance des Néerlandais va passer la barre des 10 points dans le troisième quart-temps mais les Universitaires ne s’avouent pas vaincus et restent à portée avant les dix dernières minutes (61-58).
Wen Mukubu (15 points) et Casey Benson (13 points) ont ensuite tenté d’aider Louvain à aller chercher la victoire mais Luuk van Bree (23 points) et ses équipiers ont tenu le bon bout pour s’imposer 82-76.
Dans l’autre rencontre de la soirée, Groningen s’est défait de QSTA United (76-72) dans un duel 100% néerlandais grâce notamment à la performance XXL de James Karnik (25 points, 21 rebonds et 46 d’évaluation).
Commentaires