Michael Flowers rejoint Anvers
Michael Flowers sous le maillot du VfL Kirchheim Knights
Un gros volume au scoring sur les lignes arrières. Voilà ce qui devrait être attendu de la part de Michael Flowers qui aura notamment côtoyé durant son parcours universitaire un certain DJ Rodman, le fils de Dennis.
Arrivé en Allemagne en 2022, le petit meneur s’était plutôt bien acclimaté à la patrie de Goethe, puisqu’il y boucla sa première saison professionnelle avec une moyenne de quasiment 17 points par match en 33 rencontres. Après une pige du côté d’Ottawa, il retrouve son club de la banlieue de Stuttgart pour l’exercice 2023-2024. L’Américain hisse les siens jusqu’à une belle sixième place, qui leur permettra de disputer les play-offs d’accession en Basketball Bundesliga, malheureusement sans succès. A titre individuel, avec près de 21 points, 5 passes, 5 rebonds à 46% au tir global dont 37% de loin et 86% aux lancers, il finit meilleur marqueur de saison régulière.
Forts de ce nouvel ajout, les Anversois, désormais coachés par le Néerlandais Geert Hammink, chercheront à faire aussi bien qu’en 2023-2024 en championnat, et pourquoi pas retrouver la saison régulière de Basketball Champions League.
Commentaires