Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers

Toujours invaincu, Courtrai continue son début de saison sans-fautes

BNXT - 5e victoire en 5 matchs pour les Spurs de Courtrai. Pour leur première rencontre cette saison face à une équipe belge, les Courtraisiens n'ont pas tremblé
Toujours invaincu, Courtrai continue son début de saison sans-fautes

Robbie Beran et ses coéquipiers restent invaincus !

Crédit photo : Philippe Dekoker

5 succès en 5 rencontres, et la première place pour… Courtrai ! Qui aurait imaginé cela en début de saison ? Pas la rédaction de BeBasket Belgium en tout cas ! Et pourtant les Spurs ont remporté leur cinquième victoire en autant de matchs après leur victoire à domicile face à Malines (108-85).

Tout s’est joué dans le troisième quart, remporté par les locaux (31 à 17), avec quelques prémices en fin de première mi-temps. Jusque-là, la rencontre était bien équilibrée et assez intense des deux côtés. Robbie Beran fait déjà beaucoup de mal avec 13 points à la mi-temps ! Côté Malinois, Aundre Hyatt alimente également le marquoir. Mais les hommes de Johan Rooijakers mettent un petit coup d’accélérateur juste après la mi-temps, auquel les Kangoeroes ne pourront pas rebondir. Plus agressifs, plus adroits (16/29 à 3pts !), les Spurs s’envolent et ne seront jamais rejoints par des Malinois qui ne trouvent pas la solution et manquent d’inspiration. Beran termine le match avec 17 points, Johnny Newman III avec 16, mais c’est Eric Reed Jr qui termine meilleur marqueur (22 points). N’oublions pas de mentionner les belles performances des Belges Niels De Ridder et Bram Bogaerts sans oublier l’activité de Sean Pouedet, qui ne se voit pas forcément dans les stats.

Limburg ne jouant pas ce weekend, Courtrai terminera donc le weekend à la première place avec ce 5e succès. Les mauvaises langues diront que les Courtraisiens n’ont joué que des équipes néerlandaises et Malines. Ils auront l’occasion de leur clouer le bec la semaine prochaine, avec un déplacement à Ostende vendredi prochain !

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion