Anvers rejoint Ostende en finale des playoffs
Ca y est: l’affiche de cette finale des playoffs édition 2023-2024 en BNT League est connue et sans surprise, elle opposera les deux favoris des bookmakers, Ostende et Anvers.
Poussés à la belle par une équipe de Limburg United qui n’a jamais rien lâché, les Giants ne se sont pas facilités la tâche en début de match. Bien en jambes, et sous l’impulsion de Quentin Serron (13 points) et de Jonas Delalieux (16 points et 7 rebonds), ce sont les visiteurs qui prenaient les commandes de la rencontre (5-15). Mais un temps-mort plus tard, les Anversois remontaient sur le parquet avec la bonne intensité et renversaient déjà la vapeur à l’issue du premier acte (18-15).
En rythme, les joueurs d’Ivica Skelin pouvaient s’appuyer sur le trio Bolton (28 points et 6 passes), Jovanovic (17 points et 11 rebonds) et Kreuser (10 points et 10 rebonds) pour rester en tête à la pause (35-33). Toujours au contact après vingt minutes, les Limbourgeois craquaient sous la pression des Giants au retour des vestiaires (26-13 dans le troisième acte). La rencontre était pliée et les Anversois géraient les dernières minutes en patron pour s’imposer sans problème (76-64).
C’est donc une affiche de rêve et attendue par tous qui nous attend entre Ostende et Anvers. Début des hostilités lundi soir à la Côte.
Aux Pays-Bas, la finale des playoffs opposera ZZ Leiden et Heroes Den Bosch.
Commentaires