Toumani Camara et Ajay Mitchell bouclent la saison régulière par une victoire

Toumani Camara bouclait ce dimanche soir sa deuxième saison en NBA avec Portland. Face à une équipe des Lakers qui a laissé une majeure partie de son effectif au repos, les Blazers ont creusé l’écart dès les premières minutes pour s’envoler au marquoir au repos (58-43).
Grâce notamment à un Camara adroit derrière l’arc (14 points à 4/6), Portland a poursuivi sur sa lancée après le repos pour finalement s’imposer 109-81. Le Bruxellois va désormais pouvoir profiter d’un peu de repos en attendant une éventuelle distinction pour sa défense et, espérons-le, un Eurobasket avec les Belgian Lions.
Deux jours après son retour d’une blessure à l’orteil, Ajay Mitchell a eu une nouvelle occasion de retrouver du rythme en vue des playoffs avec Oklahoma City. En déplacement à New Orleans, le Thunder a rapidement distancé les Pelicans avec 15 points d’avance à la mi-temps (49-64).
Discret en première période, Mitchell a plus tenté sa chance au retour des vestiaires mais a manqué de réussite avec 7 points à 3/10 au tir dans une victoire 100-115. La suite pour le meneur liégeois et OKC, ce seront les playoffs où le Thunder devra attendre le play-in pour connaître son adversaire au premier tour.
Commentaires