BCL – Qualifications : Anvers largement défait (73-91) et éliminé d’entrée face à Andorra
Les Anversois ont été mis en échec par la force collective d’Andorre
La première rencontre d’Anvers face à Andorra était déjà décisive pour la suite de leur parcours européen. Et celle-ci s’est soldée par une défaite cinglante (91-73), qui prive les partenaires de Kevin Tumba des phases de groupes de BCL.
Le match débutait sur des bases très équilibrées entre les deux formations. Au rendez-vous dans l’engagement, les Anversois ne semblaient pas perturbés par leur récent changement de coach. Un petit passage à vide en fin de premier quart leur valut néanmoins de se retrouver à -6 après 10 minutes. Mais les Andorrans continuaient à monter en puissance et à creuser l’écart dans le deuxième quart. Grâce notamment à un gros passage de l’ex-NBAer Sekou Doumbouya, Andorra rentrait aux vestiaires à +13.
Et le retard des joueurs de Jill Lorent continuait de croître à l’entame de la deuxième mi-temps. Les Anversois ne furent pas aidés par la maladresse de Jo van Buggenhout (0 point), l’un des leaders attendus de leur collectif cette saison. Seuls quelques recrues parvenaient à surnager (Elias Lasisi, Michael Moore, Michael Flowers). Mais les Giants restaient sans solution face à des Andorrans ultradominateurs au rebond et qui se permettaient même de lever un peu le pied en fin de match.
Après ce revers sans contestation, Anvers se rabattra sur l’Europe Cup pour tenter de viser un beau parcours européen cette saison. Et est toujours en quête de son premier succès de l’exercice 2024-25 en match officiel.
Commentaires