La finale de la FIBA Europe Cup s’éloigne pour Thijs De Ridder

On ne peut pas dire que cette manche aller des demi-finales de la FIBA Europe Cup se soit déroulée parfaitement pour les Espagnols de Bilbao. Pourtant, ce sont bien les coéquipiers de Thijs De Ridder qui prenaient le meilleur départ, menant rapidement 14-21 après dix minutes. Malheureusement pour eux, la suite de la rencontre fut beaucoup plus compliquée face au collectif dijonnais.
La JDA, bien emmenée par Gregor Horvath (18 points) et Axel Julian (12 points, 7 rebonds et 6 passes) inversaient rapidement la vapeur à la pause (34-36) avant de dérouler au retour des vestiaires pour filer vers une victoire facile (77-58).
Malgré la défaite, Thijs De Ridder est à créditer d’une belle prestation, lui qui a été l’un des meilleurs de son équipe sur le parquet mercredi soir. Il termine la rencontre avec 9 points, 4 rebonds, 1 passe et 3 interceptions en 21 minutes.
Les Espagnols sont à présent au pied du mur avec un handicap de 20 unités à remonter mercredi prochain à Bilbao pour rêver d’une finale de FIBA Europe Cup.
Commentaires