Braine a remis les compteurs à zéro face à Malines

Quay Miller et les Castors peuvent viser la première place du classement
Qui l’aurait cru ? Une semaine après avoir remporté la Coupe de Belgique face aux Kangoeroes, les Brainoises se sont imposés en championnat face aux Malinoises. Et une victoire qui change la donne (76-61). Car avec 15 points d’avance, Braine a remis les compteurs à zéro puisque Malines avait remporté leur première confrontation de 15 points ! Une belle performance alors que Fred Dusart disait quelques jours avant le match que le groupe, lui compris, devait redescendre sur terre avant cette confrontation en championnat. Cela n’a pas été un souci !
La première place au classement se jouera donc à la différence de points, et même si les joueuses d’Arvid Diels sont mieux placées (+35 par rapport à Braine), elles affronteront Courtrai et CEP Ladies tandis que les Brabançonnes croiseront le fer avec Gentson et Lummen. Suffisant pour combler ces 35 points en deux rencontres ? La première place est en jeu, même si l’entraineur des Castors a maintes fois répété que l’avantage du terrain en playoffs doit être relativisé. Le verdict final sera décidé le 29 mars.
Les sourires sont de mise du côté de Braine, d’autant qu’après Marie Vervaet et Lalie Dupont, les Castors ont annoncé la prolongation de Quay Miller et de Santa Okockyté.










Commentaires