Courtrai et Ostende s’imposent, statu quo en tête du classement

23 points pour Allen.
Une semaine après une défaite dans le choc à Courtrai, c’est un autre déplacement compliqué qui attendait Ostende du côté de Limburg United. Après un premier quart-temps marqué par un manque d’adresse (14-17), Limburg a débuté le deuxième quart par un 9-0 avant de subir le réveil des Côtiers.
Un temps-mort de Dario Gjergja a remis le BCO sur les bons rails, alignant un 19-3 pour mener de 10 points (26-36) sous l’impulsion notamment de Timmy Allen (23 points) et Caleb Daniels (16 points). Les Limbourgeois ont finalement limité la casse pour rejoindre les vestiaires avec un retard de 6 points (30-36).
Malgré l’abattage d’un inusable Quentin Serron (19 points), les champions de Belgique ont placé un nouveau coup d’accélérateur dans le troisième quart pour compter un viatique de 12 points avant les 10 dernières minutes (44-56). Limburg United a débuté le dernier acte en tentant un dernier baroud d’honneur mais Allen et Daniels ont empêché Ostende de subir une cinquième défaite de suite en déplacement (68-76).
Courtrai s’en sort in extremis
Avec le succès d’Ostende, Courtrai se devait de battre Den Bosch pour conserver son avance sur les Côtiers et les Spurs ont dû batailler jusque dans les ultimes secondes. On pensait pourtant les leaders du championnat partis vers une victoire facile après le premier quart-temps (27-17). Par la suite, l’attaque courtraisienne s’est enrayée avec seulement 22 points marqués sur les deux quarts-temps suivants.
Niels De Ridder (19 points, 12 rebonds) et ses équipiers n’ont repris les commandes qu’à un peu de plus de deux minutes du terme avant de valider la victoire (73-71) sur la ligne des lancers malgré le 1/2 de Sean Pouedet (14 points, 8 assists).








Commentaires