Courtrai explose encore les compteurs; le Brussels surpris par Alost à la maison
Le sans-faute belge contre les Néerlandais continue. Et ce vendredi, Courtrai n’a, une fois encore, pas fait dans le détail face à Donar Groningen. Une domination écrasante face à leurs homologues néerlandais qui s’est concrétisée par une (très) large victoire (124-79) dans le sillage du trio Bram Bogaerts (21 points), Eric Reed (23 points) et Jackson Stormo (19 points et 14 rebonds). Une domination au marquoir mais aussi dans les chiffres avec, par exemple, 44 rebonds captés contre seulement 24 pour les visiteurs. Courtrai continue sa superbe saison et le mode rouleau compresseur est bien enclenché.
En déplacement à Feyenoord, Limburg United a dû batailler pour rentrer des Pays-Bas avec la victoire. Légèrement dominés pendant 30 minutes (26-25, 50-47 et 67-63), les Limbourgeois ont fait la différence dans le dernier quart, remporté 12-31. De quoi s’offrir une nouvelle victoire en championnat (79-94) et rester au contact du peloton de tête. Jo Van Buggenhout s’est illustré avec 16 points et 6 passes.
Sikiras et Tennyson trop forts pour le Brussels
Le seul match entre deux équipes belges a, de manière plutôt surprenante, tourné à l’avantage des Okapis qui se déplaçaient dans la capitale. Une rencontre que les visiteurs ont dominé de bout en bout (21-28 et 45-53 à la pause) dans le sillage d’un Njegos Sikiras (23 points et 12 rebonds) une fois encore dominateur dans la peinture. Au retour des vestiaires, Terry Deroover (24 points à 100% de réussite dont 6×3) tentait de mettre le feu mais pas de quoi inquiéter les Alostois qui pouvaient se reposer sur Trevian Tennyson (23 points et 7 rebonds) pour assurer la victoire (90-98).
Commentaires