Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers
  • Pro Basketball Manager

EuroBasket U20 H : la Belgique s’incline face à la Slovénie (79-91) et jouera dimanche pour la médaille de bronze

A l'issue d'une rencontre lors de laquelle rien n'aura été facile, les joueurs de Jean-Marc Jaumin butent aux portes de la finale. La Slovénie était trop forte pour eux.
EuroBasket U20 H : la Belgique s’incline face à la Slovénie (79-91) et jouera dimanche pour la médaille de bronze

Thibaut Tshienda-Baloji tente de stopper son vis-à-vis slovène.

Crédit photo : fiba.basketball

Cette fois, pas d’exploit comme face à la Turquie, ni de victoire in extremis comme face à l’Islande. La Belgique a été dominée en demi-finales de l’EuroBasket U20 par la Slovénie, et tentera de se consoler dans le match pour la médaille de bronze.

Le début de match des Belges aurait difficilement pu être pire. Totalement dépassés par des Slovènes en feu à distance (6/9 dans le premier quart), les joueurs de Jean-Marc Jaumin comptaient 17 points de retard après les 10 premières minutes. Par la suite, les coéquipiers d’Urban Klavzar (20 points dont 5/8 de loin), continuaient de dominer,  notamment aux rebonds (39 à 26 au buzzer final). Le meneur de la sélection balkanique remportait d’ailleurs face à Nathan Missia-Dio (17 points, 7 rebonds) son duel de candidats au titre de MVP du tournoi, malgré une meilleure fin de match de l’ailier.

Les Lionceaux finissaient un peu mieux leur deuxième quart pour rentrer au vestiaire avec 24 points de retard, après en avoir compté jusqu’à 29. Les coéquipiers d’Ayuba Bryant Jr. (20 points) haussaient de façon assez visible le niveau d’intensité dans le troisième quart pour tenter de combler un écart conséquent. A défaut de réellement se rapprocher au score, ils parvenaient néanmoins à ne pas faire augmenter l’avance des Slovènes.

Dans le dernier quart, les joueurs de Jean-Marc Jaumin continuaient à faire jeu égal, et même à enclencher un début de remontée. Il était malheureusement trop tard pour espérer revenir. Les Belges s’inclinèrent finalement de 12 points, et pourront regretter leur début de rencontre catastrophique ainsi que leur maladresse (16/28) aux lancers.

Déjà a minima assurés d’égaler la performance historique de 2023, les Lionceaux ont encore une chance de faire mieux en décrochant la médaille de bronze. Cette dernière se jouera ce dimanche face au perdant de la demi-finale entre la France et la Grèce.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion