Fin de l’aventure européenne pour Loïc Schwartz et Saint-Quentin
Les Français ne sont pas passés loin de l’exploit et d’une superbe remontada en déplacement en Turquie. Car s’ils échouent de peu, le début de match était totalement à l’avantage des locaux. Bien plus physiques dans la peinture (40 prises dont 17 offensives), les Turcs prenaient rapidement le contrôle de la rencontre sous l’impulsion de Will Cummings (24 points) pour s’envoler à 45-31 à la pause.
Au retour des vestiaires, la pépite Nolan Traore montrait l’exemple (20 points) pour complètement renverser la vapeur et même virer en tête à l’entame du dernier acte (54-56) grâce à une bombe de Loïc Schwartz. Le dernier quart était tendu. Les équipes se rendaient coup pour coup mais c’est finalement Will Cummings qui mettait un point final à cette rencontre sur la ligne des lancers-francs (75-73).
Loïc Schwartz, dans le cinq de base, termine cette manche décisive avec 6 points (2/3 aux tirs dont 2/2 à 3 points), 1 rebond et 3 interceptions en 18 minutes.
Ce revers signe la fin de l’aventure européenne pour les Français qui vont à présent se concentrer uniquement sur le championnat.
Commentaires