Le Spirou propulsé hors des playoffs après sa défaite contre Louvain

Si la campagne européenne de Charleroi avait de quoi laisser rêveur, le retour à la réalité est plutôt brusque pour les Carolos. En grandes difficultés en championnat ces dernières semaines, les joueurs de Sam Rotsaert jouaient un match crucial ce jeudi face à un concurrent direct pour la huitième place belge qualificative pour les playoffs: Louvain.
Et on ne va pas laisser planer le suspense plus longtemps: Charleroi s’est loupé. Toujours privés de Chris Lykes et de Yordan Minchev, les Carolos entamaient bien cette partie (17-11 et 40-33) grâce à un jeu varié et un banc performant. Mais petit à petit, le Spirou retombait dans ses travers… en shootant de manière unilatérale au périmètre, avec une réussite en berne. Il fallait des gros shoots de Quinten Smout pour éviter le naufrage face à des Louvanistes plus altruistes, à l’image de l’inoxydable Wen Mukubu (21 points). Et à 46 secondes du buzzer, les visiteurs repassaient devant pour la première fois depuis le premier quart pour finalement s’imposer (69-72). Un succès qui leur permet de grater la huitième place belge au nez et à la barbe des Carolos qui se retrouvent dans une situation compliquée avec quatre matchs à jouer… et à gagner pour encore espérer.
Dans l’autre match de la soirée, entre clubs néerlandais, Den Helder est allé s’imposer sur le parquet de Donar Groningen (73-78) grâce notamment aux 31 points de Trevion Crews et aux double-double du duo Ewuosho (19 points et 10 rebonds) – Muila-Mwaka (10 points et 13 rebonds).
Commentaires