Jean-Marc Mwema s’engage à Alicante (D2 espagnole)
Jean-Marc Mwema en EuroCup avec Anvers
A 34 ans, Jean-Marc Mwema va découvrir pour la première fois un championnat étranger. L’ailier historique d’Anvers évoluera la saison prochaine du côté de la deuxième division espagnole.
L’Anversois quitte donc la Belgique après quinze saisons chez les professionnels, dont dix au sein du club dont il est depuis bien longtemps une figure emblématique. Il lui aura fallu un passage de cinq ans à Ostende pour réussir à décrocher cinq titres en championnats. Il est en revanche parvenu à ramener, en 2023, une Coupe de Belgique sur les bords de l’Escaut. Le Belgian Lion ne terminera donc a priori pas sa carrière dans le club dont il a porté le maillot à plus de 400 reprises chez les pros.
Pour Alicante, Mwema représentera, malgré son absence d’expérience hors de Belgique, un renfort de poids de par sa science du jeu. Le club espagnol s’appuiera sur le vécu de sa nouvelle recrue pour tenter de monter en Liga ACB. La saison écoulée, l’équipe du vétéran Pedro Llompart (42 ans), avaient échoué en quarts de finale des play-offs d’accession. Notre Belge espèrera aider son nouveau club à retrouver l’élite du basket ibérique pour la première fois depuis plus d’une décennie.
💥 Jean-Marc Mwema, calidad y liderazgo para el HLA Alicante
🇧🇪 Internacional belga con participación en 3 Eurobasket
🇪🇺 Experiencia en competiciones continentales
🙌 Calidad, liderazgo y experiencia¡Bienvenido, Jean-Marc!https://t.co/jr7AVwPH3e#SomosLucentum pic.twitter.com/P7PYPy3Ltk
— HLA Alicante (@FundLucentum) August 1, 2024
Commentaires