Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers
  • Pro Basketball Manager

JO Paris 2024 : Emma Meesseman porte-drapeau de la Belgique à la cérémonie d’ouverture !

L'intérieure et capitaine des Cats aura l'honneur de porter le drapeau belge lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux de Paris, ce vendredi. Elle partagera ce privilège avec le cavalier Jérôme Guéry.
JO Paris 2024 : Emma Meesseman porte-drapeau de la Belgique à la cérémonie d’ouverture !

La capitaine des Belgian Cats au contre face au Nigeria

Crédit photo : fiba.basketball

Emma Meesseman a été désignée aux côtés de Jérôme Guéry (équitation) par la délégation belge pour porter le drapeau pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques. Elle succède, chez les femmes, à la championne olympique d’heptathlon, Nafissatou Thiam.

Pour la deuxième participation de leur histoire, les Belgian Cats sont mises à l’honneur par l’intermédiaire de leur capitaine. C’est la première fois dans l’histoire de la Belgique qu’une représentante de la balle orange reçoit les honneurs du titre de porte-drapeau. Après trois apparitions au XXe siècle pour la sélection masculine, et celle des Cats il y a trois ans à Tokyo, c’est une consécration pour tout le basket belge, et une vraie reconnaissance de la montée en puissance de l’équipe coachée par Rachid Meziane.

Difficile de trouver meilleure candidate que Meesseman pour être l’ambassadrice de ce changement de statut à l’échelle planétaire. L’intérieure du Fenerbahçe a été de toutes les campagnes depuis l’entame du renouveau du basket féminin belge. Arrivée comme une étoile montante, elle s’est depuis imposée comme un visage qui compte dans le monde du basket, et même du sport belge en général. Après deux médailles de bronze et une en or sur la scène continentale, Meesseman et ses coéquipières débarquent en France avec l’intention d’ajouter à ces accomplissements une récompense olympique après leur septième place au Japon.

Enfin, pas d’inquiétude pour un éventuel impact sur le plan sportif de la présence de l’intérieure à la cérémonie d’ouverture. L’entrée en lice des Cats, qui joueront toute leur phase de groupes à Lille avant de rallier la capitale française en cas de qualification pour les phases finales, s’effectuera ce lundi, soit trois jours après le défilé sur la Seine.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion