Jour-J pour Ajay Mitchell ?
La nuit dernière se déroulait le premier tour de la draft NBA et sans réelle surprise, c’est le Français Zaccharie Risacher qui a été sélectionné en première position… juste devant son compatriote, Alexandre Sarr. La France a d’ailleurs été à la fête puisque Tidjane Salaün est quant à lui parti à la 6e place, chez les Hornets.
Mais assez parlé de nos voisins. En Belgique, tous les regards étaient tournés vers Ajay Mitchell. Même si les espoirs d’une sélection au premier tour étaient minces, ils étaient quand même présents, lui qui a tout de même effectué 17 workouts au sein de différentes franchises NBA et qui tournait à plus de 20 points de moyenne à Santa Barbara. Finalement, son nom n’a pas été cité par Adam Silver, le commissionner de la NBA, la nuit dernière.
Mais ce n’est pas pour autant que ses espoirs se sont envolés. Bien au contraire. D’ailleurs, la plupart des experts lui prédisaient une sélection au second tour de cette draft qui se déroulera dans la nuit de jeudi à vendredi. Parmi les mockdraft les plus intéressantes, NBADraftnet voit Ajay Mitchell sélectionné en 32e position par le Jazz. Tankathon l’envoit chez les Wolves en 37e position, tout comme NBADraftRoom. Enfin, citons encore ESPN (41e position chez les Sixers), Bleacher Report (49e chez les Pacers) et The Ringer (57e chez les Grizzlies).
Bref, les perspectives sont très bonnes pour Ajay Mitchell qui saura cette nuit s’il affrontera Toumani Camara la saison prochaine en NBA.
Commentaires