Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers
  • Pro Basketball Manager

Le Brussels met fin à la série de Malines, Anvers et Charleroi gagnent dans le money time

BNXT - Il fallait avoir le cœur bien accroché si son équipe jouait ce samedi soir. Trois victoires des clubs belges se sont jouées dans les derniers instants.
Le Brussels met fin à la série de Malines, Anvers et Charleroi gagnent dans le money time

Michael Flowers (20 points) a inscrit un tir primé extrêmement important

Crédit photo : fiba

La soirée de BNXT League, juste avant la trêve internationale, a été marquée par le suspense.

Le Brussels s’est imposé à Malines, qui restait pourtant sur 10 victoires consécutives (86-89) ! Les Bruxellois ont bien réagi après la mi-temps (49-40) et ont fait la différence dans le troisième et au milieu du quatrième quart, avant de contrôler la fin de match. Les Kangoeroes n’ont pas abandonné et ont tout fait pour revenir et remporter la victoire. Sans succès. La victoire du Brussels est aussi marquée par le collectif : 6 joueurs marquent au moins 10 points, et les plus prolifiques sont Jalen Finch et Terry Deroover avec « seulement » 13 points chacun.

Le Spirou a lui retourné BAL aux Pays-Bas. Menés de 7 points à l’entame du 4e quart, les Carolos ont infligé un 17-1 pour entamer la dernière période ! La bande à Sam Rotsaert s’est tout de même fait peur dans les dernières secondes. Les deux lancers-francs de Craig Adzeh auraient pu tuer tout suspense à 74-79… mais le jeune Français les a manqués ! Derrière, les Néerlandais reviendront à 3 pts et auront même la balle d’égalisation au buzzer… mais le shoot à 3pts d’Oshean Brathwaite manquera sa cible. Les Carolos peuvent souffler et rentrer en Belgique avec la victoire ! Chris Lykes a à nouveau alimenté le marquoir, avec 20 points (mais à 4/14), Sander Hollanders en ajoutant 16.

Vous voulez encore du suspense ? Passons cette fois à Feyenoord-Anvers où les Néerlandais ont aussi l’occasion d’égaliser pour forcer une prolongation. Cette fois, c’est Kenyuoe Ondaan qui a vu son shoot rebondir sur l’anneau. Après une première mi-temps à l’avantage des Giants (30-44), les Néerlandais sont revenus dans le troisième quart (35-25 !) avant d’entamer un chassé-croisé dans le quatrième. Feyenoord menait encore 87-85 à une minute de la fin, avant que Michael Flowers (20 points) mette un tir primé extrêmement important et que Kyle Foster vole un ballon, le 3e de la soirée !

Leuven avait peut-être encore la tête à sa qualification en finale de Coupe de Belgique. Les Bears se sont inclinés à Mons (85-71). Les Renards ont commencé à distancé les Louvanistes en fin de troisième quart-temps, avant de gérer une avance d’une dizaine de points dans le quatrième. L’Islandais Styrmir Thrastarson a délivré la meilleure ligne de stats : 20 points (7/9), 5 rebonds, 2 assists et 2 interceptions.

Enfin, le seul duel entre clubs néerlandais a vu la victoire de Leiden face à Den Bosch (95-81).

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion