Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers
  • Pro Basketball Manager

Le dernier carré de la coupe de Belgique est connu

Coupe de Belgique - Ostende et Courtrai (malgré leurs défaites contre le Spirou et Alost) ainsi qu'Anvers et Louvain ont validé leur ticket pour les demi-finales de la compétition.
Le dernier carré de la coupe de Belgique est connu
Crédit photo : DR

Et voilà: les quatre équipes encore en lice pour se disputer la coupe de Belgique sont connues. Et la première à avoir décroché son précieux sésame, c’est Ostende. Fort de leur victoire de 21 points au Dôme vendredi, les Côtiers pouvaient voir venir le Spirou. Mais on le sait: jouer à moitié ne fait pas partie du vocabulaire de Dario Gjergja. Dès lors, Timothy Allen montrait la voie à suivre à ses coéquipiers pour faire 17-6 en début de match. Mais le Spirou avait décidé de montrer qu’il avait les armes pour rivaliser avec l’ogre ostendais. La montée au jeu de Craig Adzeh faisait du bien et petit à petit, les Carolos recollaient au marquoir (29-26 et 39-36 à la pause). Au retour des vestiaires, les deux équipes faisaient jeu égal mais la tension (et les fautes techniques) grimpait d’un cran dans les rangs ostendais. Charleroi, de son côté, gardait la tête sur les épaules et Adedayo Polet donnait même l’avance aux Carolos à l’entame du money-time (69-70). De quoi faire sortir Dario Gjergja de ses gonds, lui qui rentrait au vestiaire deux minutes plus tard, exclu par le corps arbitral. Finalement, le Spirou s’impose (80-83) mais c’est quand même Ostende qui décroche son ticket pour les demi-finales.

 

Anvers passe au bout du suspense

Après le match aller qui avait vu Limburg United s’imposer de trois petits points (71-68), ce match retour s’annonçait chaud et les spectateurs n’ont pas été déçus du spectacle. Le duo belge Serron (22 points) – Delalieux (17 points) des Limbourgeois répondait au collectif anverois (cinq joueurs à plus de dix points). Et ce qui devait arriver arriva: direction les prolongations après que Thibault Vanderhaegen ait loupé la qualification pour ses couleurs, ne convertissant qu’un lancer-franc sur deux (72-69). Dans le temps complémentaire, Anvers retrouvait de la réussite pour filer vers la victoire et la qualif (91-78).

 

Louvain confirme; Courtrai au petit trot

Après sa belle victoire sur le parquet de Malines (82-86), Louvain a confirmé au SportOase ce dimanche en s’imposant à nouveau face aux Malinois (78-73) même si les Bears se sont faits peur en deuxième mi-temps. Menés 56-58 à l’entame du dernier acte, les protégés de Kristof Michiels ont pu compter sur Noah Freidel (25 points) pour répondre à un ancien de la maison, Joshua Heath (23 points) et filer vers la victoire.

Enfin, après son très large succès à Alost (69-112), Courtrai a été surpris par les Okapis qui sont allés chercher une victoire pour l’honneur (77-80). Ivan Maras, 24 points et 11 rebonds, termine meilleur joueur de la rencontre.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion