Le Brussels et le Spirou se rassurent; Anvers surpris à Groningen

Après sa belle victoire décrochée à Charleroi en milieu de semaine, le Brussels continue de confirmer sa belle saison. A domicile, face aux Néerlandais de Den Helder (qui avaient justement fait chuter les Carolos), les protégés de Serge Crevecoeur n’ont pas fait dans le détail. Appliqués d’entrée de jeu, les Bruxellois prenaient le match à leur compte et la rencontre était déjà pliée à la pause (21-12 et 50-31). En contrôle, le technicien bruxellois donnait du temps de jeu à tout le monde pour une victoire facile (97-72) avec notamment 19 points (dont 5×3) en… 19 minutes d’Alex Libert.
De leur côté, les Carolos se sont bien repris en déplacement à Zwolle. Après leur revers face au Brussels, les protégés de Sam Rotsaert devaient une revanche à leurs supporters et ils ont répondu présent sur le parquet. Grâce à leur collectif (aucun joueur n’a passé plus de 25 minutes sur le parquet), les visiteurs ont pris le match par le bon bout (16-26) avant de contrôler pendant 40 minutes (76-85).
Anvers joue avec son bonheur… et se brûle
Bien emmenés par Michael Moore (20 points), les Giants avaient tout en main pour s’imposer à Groningen, en grande difficulté cette saison. Mais quand on ne tue pas la rencontre, on s’expose à de mauvaises surprises. Encore largement aux commandes dans le dernier quart (60-70), les joueurs de Roel Moors ont complètement craqué dans le money-time. Avec 28 points encaissés dans les cinq dernières minutes, Anvers a laissé filer une victoire (88-82) qu’il se devait de prendre!





Commentaires