Le Spirou assomme les Giants sur son parquet !
Malgré de belles prestations sur la scène européenne, en championnat, le Spirou n’était pas vraiment en bonne position avec une 10e place belge au classement avant le match de ce dimanche. L’importance de ce déplacement à Anvers n’était donc plus à démontrer et les Carolos l’avaient bien compris. Grâce à une énorme pression défensive, le Spirou faisait complètement déjouer les Anversois (2-14 et 11-23). Sous l’impulsion de Yordan Minchev (meilleur marqueur, rebondeur et passeur du Spirou), les Carolos étouffaient les Giants et le marquoir prenait des proportions inquiétantes (14-44). Autant le dire: la rencontre était pliée. En deuxième mi-temps, les deux équipes faisaient preque jeu égal et le Spirou repartait de la Lotto Arena avec un impressionnant (et important) succès (72-94).
Mons surpris sur le buzzer
En déplacement à Den Helder, Mons s’est complètement loupé. Auteur d’une prestation très moyenne, les hommes de Vedran Bosnic se sont inclinés, après prolongation, sur un tir complètement improbable de Trevion Crews, sur le buzzer, du milieu du terrain (71-68). Pas de problème par contre pour Malines qui s’impose face à LWD Basket (89-69), Alost face à QSTA United (103-90) et pour Ostende qui a complètement étrillé BAL (112-52!).
La rencontre belgo-belge du week-end a vu Louvain l’emporter face au Brussels (86-72) grâce à une très bonne première mi-temps. Pour être complet, on ajoutera la victoire, au bout du suspense, de Leiden sur le parquet de Zwolle (75-78).
Commentaires