Le Spirou continue son parcours sans-faute en FIBA Europe Cup
FIBA Europe Cup
Belle soirée pour le Spirou Charleroi qui continue son parcours sans-faute en FIBA Europe Cup. En déplacement chez les Azerbaïdjanais du BC Sabah, les protégés du coach Rotsaert ont pu compter sur leur collectif pour faire la différence. Si la première mi-temps était à l’avantage des locaux (41-38), les Sambriens resserraient leur défense au retour des vestiaires pour faire la différence dans le sillage de Yordan Minchev (18 points) et s’imposer en contrôle (68-78). De quoi rester en tête du groupe avec un bilan de quatre victoires en autant de rencontres.
De son côté, Anvers s’est offert un sursis dans la compétition en s’imposant à la maison face aux Roumains de Constanta (84-81). Dans le dur, surtout défensivement, au premier quart (23-31), les joueurs de Jill Lorent trouvaient la bonne carburation par la suite (50-50 à la pause). C’est dans le dernier quart (remporté 16-11) que les Principautaires ont fait la différence, bien emmenés par Mike Moore (18 points) et Michael Flowers (16 points). Grâce à ce succès, les Anversois reviennent à égalité (2-2) à la 2e place du groupe avec les Suisses de Fribourg de Thibaut Petit.
Moins de suspense pour Limburg United qui a été dominé par les Grecs du PAOK (94-76). C’est en première mi-temps que les locaux ont fait la différence (51-33). Jonas Delalieux termine meilleur marqueur du match avec 23 points (et 8 rebonds). Avec une victoire pour trois défaites, les espoirs de qualification sont terminés pour les Limbourgeois.
Enfin, pas de problème pour Thijs De Ridder et Bilbao qui s’imposent facilement face aux Bulgares de Balkan (62-93). L’international belge termine avec 10 points et 6 rebonds en 20 minutes.
EuroCup
En déplacement chez les Turcs de Bahcesehir College, Andy Van Vliet n’a pu mener ses coéquipiers de Trefl Sopot vers la victoire. Les Polonais s’inclinent en effet 79-67. Si le début de match était équilibré (15-15), le deuxième quart, remporté 28-12 par les locaux, conditionnait totalement la suite de la rencontre. Les Polonais tentaient bien de répondre au retour des vestiaires (10-19) mais une nouvelle accélération des Turcs mettait fin aux espoirs de victoire. L’international belge termine la rencontre avec 10 points et 6 rebonds en 20 minutes. Il a malheureusement été rapidement en problème de faute et termine d’ailleurs avec cinq fautes. Au classement, Sopot reste bon dernier sans la moindre victoire après six journées.
Champions League
Très importante victoire de Retin Obasohan et des Espagnols de BAXI Manresa face aux Allemands de Chemnitz (105-59). Au coude à coude avec les Niners au classement, Manresa a débuté cette rencontre pied au plancher pour rapidement prendre le large (26-11). La suite, ce fut une longue et belle gestion pour finalement s’imposer sans trop de problème (105-59). L’ailier des Belgian Lions termine la rencontre avec 15 points, 3 rebonds, 2 passes, 2 interceptions et 2 contre en 19 minutes. Au classement, ce succès permet aux Espagnols de passer devant leurs adversaires du soir avec un bilan de deux victoires pour une défaite.
Commentaires