Le Spirou, première équipe à faire chuter les Giants de l’ère Roel Moors

Ce choc entre le Spirou et Anvers a tenu toutes ses promesses. Invaincus depuis le retour de Roel Moors sur le banc, les Anversois ont pourtant mordu la poussière dans un Dôme particulièrement bien garni et chauffé à bloc ce jeudi soir. Pourtant, Michael Flowers a tout tenté pour gâcher la fête. Avec 37 points (dont 24 en première mi-temps), le meneur américain mettait les Giants sur les bons rails (14-19 et 40-49).
Pire même pour le Spirou qui voyait l’écart passer la barre psychologique des dix points (44-58) au retour des vestiaires. Moment choisi par le duo Bolavie–Minchev pour renverser la vapeur. Le secteur intérieur carolo dominait complètement celui des Anversois (avec notamment 21 rebonds offensifs). A la faveur d’un 16-4, Charleroi était à nouveau dans le match (66-68) et Quinten Smout faisait même lever le public avec un tir de son camp, sur le buzzer, pour faire 76-73 après 30 minutes.
Le dernier acte était celui de Christopher Lykes qui gérait le tempo pour permettre aux Carolos d’empocher une très importante victoire dans la lutte pour les playoffs (89-80 et 94-83).

Dans l’autre match de la soirée, LWD Basket s’est imposé sur le parquet de Den Helder Suns (67-86) avec un triple-double de Robin Duncan (19 points, 12 rebonds et 11 passes).









Commentaires