Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers

Les Belges connaissent leurs adversaires en phases de groupe d’EuroLeague et d’EuroCup.

Les tirages au sort des phases de groupe des compétitions européennes féminines pour la saison 2024-25 avaient lieu ce jeudi à Munich. Plusieurs clubs belges, mais aussi des Belgian Cats évoluant à l'étranger, étaient concernés.
Les Belges connaissent leurs adversaires en phases de groupe d’EuroLeague et d’EuroCup.

Tirage au sort des Coupes d’Europe à Munich ce jeudi

Crédit photo : fiba.basketball

A l’issue des deux tirages au sort, Braine, Malines, Namur, mais aussi plusieurs joueuses belges évoluant en Europe, ont pu découvrir leurs adversaires pour les phases de groupe des deux compétitions.

Retrouvailles coach-joueuses en EuroLeague

Dans le groupe C, le Fenerbahçe d’Emma Meesseman (qui pourrait être rejointe prochainement par Julie Allemand), tenant du titre, affrontera Villeneuve-d’Ascq dès les poules. L’occasion pour l’intérieur des Cats de croiser son sélectionneur Rachid Meziane, qui officiera sur le banc du club du nord de la France. Les deux équipes feront également face aux Polonaises de Polkowice, et un quatrième adversaire qui sera Zaragoza (Espagne) ou Constanta (Roumanie).

Autre Belgian Cat engagée en EuroLeague, Antonia Delaere. L’ailière affrontera, avec son club d’Avenida, les Italiennes de Schio, les Hongroises du DVTK et l’équipe gagnante du barrage entre le Besiktas et le Basket Landes.

Le tableau complet de la phase de groupes d’EuroLeague féminine 2024-25 (Crédits : fiba.basketball)

Du monde à suivre en EuroCup

La Belgique sera bien représentée en EuroCup, à commencer par ses clubs. Braine affrontera Keltern (Allemagne), Peli-Karhut (Finlande) et la perdante du barrage d’EuroLeague entre Zaragoza et Constanta. Namur fera face au Benfica (Portugal), au GEAS (Italie) et à une équipe reversée qui sera Basket Landes ou le Besiktas. Au programme pour Malines, Riga (Letonnie), Zaglebie Sosnowiec (Pologne), et l’équipe qui remportera le barrage entre les Italiennes de Sassari et les Grecques de Giannina.

Pour les Belgian Cats à suivre, les Basques de San Sebastian de Becky Massey, qui accueillent Nastja Claessens cet été, croiseront le fer avec l’Etoile Rouge de Belgrade, les Roumaines du Sepci SIC et les Grecques du Proteas Voulas. De leur côté, Billie Massey et son club madrilène d’Estudiantes ne connaissent pour l’heure qu’un seul de leurs adversaires, Tarbes. En plus du club pyrénéen, les Espagnoles défieront d’un côté Szekszard (Hongrie) ou Brno (Tchéquie), et de l’autre Cluj (Roumanie) ou l’Iraklis (Grèce).

Le tableau complet de la phase de groupes d’EuroCup féminine 2024-25. (Crédits : fiba.basketball)

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion