Emma Meesseman encore impériale avec Fenerbahce, Antonia Delaere et Salamanque éliminés
Déjà qualifié pour les demi-finales du play-in du Final Six de l’Euroleague, Fenerbahce ne prend pas la fin du deuxième tour à la légère et les tenantes du titre l’ont montré contre Venise (86-66). Après un premier quart-temps à l’avantage des visiteuses (22-25), le Fener a une nouvelle fois pu compter sur une Emma Meesseman impériale pour décoller au marquoir (47-33 au repos) pour ne plus jamais être rejoint.
Meesseman a fini la partie avec 22 points (à 10/15 au tir), 5 rebonds, 9 assists et 5 interceptions pour permettre à Fenerbahce de garder son brevet d’invincibilité. Julie Allemand a été plus discrète au scoring (3 points) mais toujours aussi précieuse à la distribution (6 assists). Le club turc ponctuera son deuxième tour par un déplacement à Valence le mardi 28 janvier.
Emma & Gabby = guaranteed entertainment 💥#EuroLeagueWomen x @fbkadinbasket pic.twitter.com/F9kkcnYZmr
— EuroLeague Women (@EuroLeagueWomen) January 22, 2025
À l’inverse de Fenerbahce, Salamanque et Antonia Delaere éprouvent plus de difficultés dans ce deuxième tour avec un quatrième revers en cinq matches contre Bourges (51-62), la faute notamment à un troisième quart-temps complètement manqué (7-18). Delaere a passé 13 minutes sur le parquet pour 2 points et 1 rebond.
Une défaite fatale pour le club espagnol qui ne peut plus terminer aux quatre premières places du groupe E et quittera donc la compétition après son déplacement à Brno mardi.
Commentaires