Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers

Limbourg United signe son deuxième succès de la saison (74-65) face à Malines

BNXT League - Les Limbourgeois sont sortis vainqueurs de leur money time face aux Kangoeroes (75-64). Dans le même temps, les rencontres entre Belges et Néerlandais ont tourné à l'avantage des premiers nommés.
Limbourg United signe son deuxième succès de la saison (74-65) face à Malines

Limbourg s’est imposé en toute fin de match face à Malines

Crédit photo : Facebook Hubo Limburg United

Limbourg United recevait Malines pour le seul duel belgo-belge de la soirée. Après un début de match serré (30 partout à la moitié du deuxième quart), les locaux parvenait à enchaîner le premier gros run de la soirée, avec un 11-0 pour rentrer aux vestiaires à +9. Les Malinois faisaient longtemps jeu égal sans parvenir à reboucher l’écart en deuxième mi-temps. A la faveur d’un énorme début de dernier quart, les joueurs de Tony van den Bosch s’offraient un money time en revenant à -2 à 2 minutes du buzzer. Mais ce sont bien les Limbourgeois qui gérait le mieux les derniers instants de la partie pour finalement l’emporter presque sans trembler (74-65), notamment grâce aux 48 points cumulés d’Elijah Pemberton (17), Jonas Delalieux (16) et Thibault Vanderhaegen (15). Malgré leur trio d’Américains Aundre Hyatt, Brayden Parker et Trenton Gibson à 14 points chacun, les Kangoeroes s’inclinent pour leur entrée en lice.

Les Belges se régalent face aux Néerlandais

Dans les autres rencontres du soir, Courtrai s’est baladé à domicile face à Limburg (115-75), avec déjà 20 points d’avance à la mi-temps. Un gros passage du cinq majeur en début de troisième quart mettait définitivement fin au suspense, permettant aux joueurs de Johan Roijakkers de dérouler totalement en fin de match.  Les 21 points d’Eric Reed et les 19 de Niels de Ridder semblent anecdotiques dans une rencontre ou 6 Spurs ont dépassé les 10 unités. Après sa défaite lors du Clasico face à Ostende, Charleroi s’est rattrapé avec la manière (106-60) face au Feyenoord au Dôme, dans un match démarré en retard à cause du bus des Néerlandais. En tête de bout en bout, le Spirou l’a emporté largement grâce aux 18 points de Coby Williams. Les Courtraisiens rejoignent Ostende et Limbourg en tête du classement avec leur deuxième victoire en deux matches.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion