Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers

Namur et Malines battus en Eurocup, les autres Cats s’imposent sans soucis

Basket féminin - Si Namur n'a pas pu faire le poids face à Besiktas, Malines a été défait dans le money time. Les autres Cats n'ont pas eu de problèmes pour s'imposer
Namur et Malines battus en Eurocup, les autres Cats s’imposent sans soucis

Les supporters de Besiktas ont aussi mis l’ambiance à Namur

Crédit photo : fiba.basketball

Toutes proportions gardées, on aurait presque pu se croire en Turquie à Namur. Les supporters du Besiktas étaient en masse pour mettre l’ambiance, repoussant même le début du match de quelques instants. Sur le terrain, les joueuses de Phivos Livaditis ont eu du mal à résister à leurs adversaires, étant déjà menées de 11 points après 10 minutes, et de 20 à la mi-temps. Un écart qui ne sera jamais résorbé (73-94). Wivine Defosset (15 pts, 3 rbds, 4 asts) et Danasia Hood (16 pts, 7 rbds, 2 ast, 3 int) sont celles qui ont pu le plus tirer leur épingle du jeu sur la feuille de marque. Namur occupe la dernière place du groupe K avec 3 défaites en 3 rencontres.

Du côté de Malines, les joueuses d’Arvid Diels se sont également inclinées, mais au bout du suspense face aux Lettones du TTT-Riga (63-64). Après un premier quart poussif (9-14), les Kangoeroes ont rebondi pour repasser en tête dans le troisième quart (54-48). On pense les Malinoises lancées vers la victoire avant qu’elles ne trouvent plus la mire sur les… 4m26 restantes du match ! La faute notamment à un manque d’adresse, une meilleure défense, et quelques coups de sifflet oubliés. Y avait-il faute sur la dernière tentative de Cate Reese (25 pts, 17 rebonds !) ? C’est la troisième défaite en trois matchs pour Malines, qui occupe la dernière place du groupe I.

D’autres Cats étaient également engagées ce soir en Eurocup. Billie Massey et Jairis se sont imposées à Angers (66-80). Après un premier quart équilibrée, les Espagnoles ont fait la différence au cours des 2e et 3e quarts. Elle compile 8 points, 5 rebonds et 4 passes décisives en 17 minutes de jeu. Jairis est en tête du groupe B avec 3 victoires en 3 matchs.

Becky Massey (17 pts, 10 rbds, 3 asts) et Nastja Claessens (7 pts, 3 rbds) ont facilement gagné avec IDK Euskotren en Grèce à Voula face au Proteas (48-73). Le club basque reste également invaincu avec 3 succès en 3 rencontres, et occupe forcément seul la première place du groupe C.

 

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion