Nouvelle défaite, mais record de franchise pour Julie Vanloo avec les Mystics
Si les Mystics ont enregistré leur 18e revers de la saison (pour six petites victoires) cette nuit face aux Las Vegas Aces (89-77), Julie Vanloo en a tout de même profité pour effacer une certaine Ariel Atkins des tablettes de la franchise.
Comment? En devenant tout simplement la rookie de Washington à inscrire le plus de trois points sur une saison. La barre était fixée à 46 mais la meneuse des Belgian Cats l’a (déjà) effacée cette nuit avec trois nouvelles bombes. Alors qu’on a à peine passé la moitié de la saison, Julie Vanloo pourrait bien mettre la barre très haute et conserver ce record pendant quelques années encore.
Quant au match en lui-même face aux Aces, il avait parfaitement commencé pour les coéquipières de la Belgian Cats qui menaient 20-31 après 10 minutes sous l’impulsion d’Ariel Atkins (36 points). Mais petit à petit, les joueuses de Las Vegas se sont mises en action et l’écart a fondu comme neige au soleil avant une deuxième mi-temps à sens unique, remportée 49-34, pour une victoire finale 89-77.
Julie Vanloo termine la rencontre avec 9 points (3/10 aux tirs), 1 rebond et 7 passes en 33 minutes.
Commentaires