Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers
  • Pro Basketball Manager

Encore un sans-faute belge; Mons surpris à Alost

BNXT League - Les clubs belges ont à nouveau été sans pitié pour leurs voisins néerlandais ce samedi soir.
Encore un sans-faute belge; Mons surpris à Alost
Crédit photo : FB Oostende

Les semaines se suivent et (malheureusement pour la compétitivité du championnat), elles se ressemblent. Une fois encore, les clubs belges n’ont fait qu’une bouchée de leurs homologues néerlandais samedi soir avec quatre victoires en autant de rencontres. A commencer par la démonstration d’Ostende sur le parquet de Donar Groningen. D’entrée de jeu, les Côtiers mettaient leur force de frappe offensive en valeur (39-59 à la pause), dans le sillage d’un trio Allen-Audige-Anosike à plus de 20 points chacun. Au final, l’addition est salée pour les Néerlandais (78-112).

Gros succès également pour Louvain qui n’a pas fait dans le détail en déplacement à Den Helder Suns. L’écart n’a cessé de grimper au fil des minutes pour atteindre son apogée en fin de match dans une victoire facile des Bears (65-91). Pas d’individualité à mettre en exergue si ce ne sont les 18 points de Noah Freidel. C’est le collectif qui a fait la différence samedi soir.

 

Le Brussels et Anvers ont dû batailler un peu plus

Le résultat a été le même dans les deux autres duels belgo-néerlandais mais le chemin pour y arriver a été plus compliqué. Dominé par Feyenoord en première mi-temps (37-32), le Brussels a su réagir au retour des vestiaires pour renverser la vapeur sous l’impulsion de Tucker Richardson (13 points et 10 rebonds) pour l’emporter dans une deuxième mi-temps maîtrisée (63-74).

Même chose pour les Anversois qui, eux aussi, ont souffert face à ZZ Leiden en première mi-temps (35-38). Mais le trio Lasisi-Flowers-Foster (59 points) a tout de même permis aux Giants d’émerger au retour des vestiaires (81-69).

 

Mons surpris à Alost

Le duel belgo-belge de la soirée entre Alost et Mons a tourné à l’avantage des Okapis. La faute à une première mi-temps à sens unique pour les Alostois qui menaient 60-33, notamment grâce à Njegos Sikiras (23 points et 11 rebonds). Après la pause, les Renards ont bien tenté de revenir par l’entremise de Brock Cunningham (29 points) mais le mal était fait et la victoire revient bien aux locaux (93-80).

Enfin, le dernier duel de samedi a vu la victoire de Den Bosch sur le parquet de BAL (51-72).

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion