Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers
  • Pro Basketball Manager

Onze à la suite pour Ostende, Malines et Louvain enchaînent

BNXT - Onzième victoire consécutive en championnat pour Ostende qui a facilement battu QSTA United tandis que Malines et Louvain ont aussi poursuivi leur série de victoires.
Onze à la suite pour Ostende, Malines et Louvain enchaînent
Crédit photo : fiba.basketball

Les semaines se suivent et se ressemblent en championnat pour Ostende avec une onzième victoire consécutive. Cette fois, c’est QSTA United qui a fait les frais de la force de frappe des Côtiers, même privés de Chase Audige (98-76).

Grâce notamment au travail de Davion Mintz (18 points, 6 assists), Noah Meeusen (17 points, 4 assists) et Timmy Allen (17 points) le BCO a compté jusqu’à 29 points d’avance et Dario Gjergja a pu faire tourner son effectif avant un déplacement crucial à Nanterre mercredi pour la belle du play-in de la Champions League.

Les champions de Belgique trônent toujours en tête du championnat devant Courtrai, tombeur de Groningen vendredi, et Malines qui a décroché une septième victoire de rang contre Den Bosch. Bousculés en première mi-temps, les Kangoeroes ont dû attendre le retour des vestiaires pour émerger dans une fin de match serré (72-69). Trenton Gibson (17 points) a une nouvelle fois tiré son épingle du jeu, bien épaulé par Augustas Peciukevicius (14 points), auteur du panier de la victoire.

Louvain a aussi profité de la venue de Landstede Hammers pour porter sa série de victoires à cinq (104-77). Les Bears n’ont laissé aucune chance aux joueurs de Gaëlle Bouzin en creusant l’écart en seconde période. Kristof Michiels a pu compter sur l’apport de ses Américains Noah Freidel (20 points) et Casey Benson (16 points) mais aussi sur un Roby Rogiers proche du triple-double (15 points, 6 rebonds, 8 assists).

Mons et Anvers ont eux connu moins de réussite lors de leur déplacement aux Pays-Bas ce samedi soir. Malgré la très bonne sortie de James Moors (24 points, 8 rebonds), les Montois ont craqué dans le dernier quart-temps à Leiden (85-70), emmené par Jordan Davis (26 points) et basculent dans le négatif au classement (8 victoires-9 défaites).

Les Giants, de leur côté, ont une nouvelle fois montré qu’ils étaient capable du meilleur comme du pire à Leeuwaarden (90-76). Avec 15 points de retard au moment d’aborder le dernier quart-temps, les Anversois sont revenus à 3 points à quatre minutes du buzzer grâce notamment à Michael Flowers (23 points) et Michael Moore (20 points) avant d’encaisser un 15-4 fatal. Leeuwaarden aura notamment pu compter sur les solides prestations de Shaquille Doorson (24 points, 11 rebonds, 6 contres) et Robin Duncan (11 points, 11 assists).

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion