Ostende et Courtrai ont déjà un pied en demi-finale de la Coupe de Belgique
Nouvelle belle performance d’Allen
Une des deux principales affiches de ces quarts de finale entre Charleroi et Ostende aura rapidement tourné à l’avantage des Ostendais. Bien déterminé à remettre la main sur la Coupe pour la première fois depuis 2021, le BCO s’est déjà envolé au repos, comptant 25 points d’avance (24-49) grâce à un collectif bien huilé.
Devant son public, le Spirou aura tenté d’inverser la tendance dans ce Clasico à sens unique mais seul Yordan Minchev (18 points, 8 rebonds) a passé la barre des 10 points. En face, Ostende a géré tranquillement son avance, malgré une faute technique pour Dario Gjergja, la première de l’année 2025, avec 26 points de Timmy Allen et 19 points pour Chase Audige (68-89).
Battu il y a une semaine à Alost en championnat, Courtrai n’a pas fait dans la demi-mesure au moment de prendre sa revanche sur le parquet du Forum. À l’instar d’Ostende, les Spurs ont également pris 25 points d’avance à la mi-temps (30-55) avant de continuer d’appuyer sur le champignon en seconde période à l’image de Darren Williams (25 points). Les Okapis, privés de Siebe Ledegen blessé au poignet, ne pouvaient que constater les dégâts (69-112).
L’autre affiche de ces quarts de finale entre Limburg United et Anvers aura, pour sa part, tenu toutes ses promesses. Chaque équipe a eu sa mi-temps avec les Giants en contrôle en première période (30-44) avec Michael Flowers (19 points) mais aussi le retour de Kevin Tumba (7 points, 9 rebonds), blessé depuis la mi-novembre. Après la pause, les Limbourgeois, déforcés, ont fait parler leur hargne, notamment grâce au travail de Jonas Delalieux (17 points, 12 rebonds) pour l’emporter de justesse (71-68).
Le dernier quart de finale entre Malines et Louvain a vu la victoire des Louvanistes au Winketkaai (82-86). Face à l’équipe en forme du moment, les Bears ont pu compter sur un immense Roby Rogiers dans la peinture (26 points, 12 rebonds) pour répondre à Trenton Gibson (18 points) et Aundre Hyatt (18 points).
Si deux des quatre demi-finalistes semblent déjà connus, les deux autres duels ont gardé leur lot de suspense pour les matches retour prévus déjà ce dimanche.
Commentaires