Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers
  • Pro Basketball Manager

Ostende et Courtrai ont déjà un pied en demi-finale de la Coupe de Belgique

Coupe de Belgique - En s'imposant respectivement à Charleroi et à Alost en quart de finale aller, Ostende et Courtrai ont pris une sérieuse option sur les demi-finales.
Ostende et Courtrai ont déjà un pied en demi-finale de la Coupe de Belgique

Nouvelle belle performance d’Allen

Crédit photo : fiba.basketball

Une des deux principales affiches de ces quarts de finale entre Charleroi et Ostende aura rapidement tourné à l’avantage des Ostendais. Bien déterminé à remettre la main sur la Coupe pour la première fois depuis 2021, le BCO s’est déjà envolé au repos, comptant 25 points d’avance (24-49) grâce à un collectif bien huilé.

Devant son public, le Spirou aura tenté d’inverser la tendance dans ce Clasico à sens unique mais seul Yordan Minchev (18 points, 8 rebonds) a passé la barre des 10 points. En face, Ostende a géré tranquillement son avance, malgré une faute technique pour Dario Gjergja, la première de l’année 2025, avec 26 points de Timmy Allen et 19 points pour Chase Audige (68-89).

Battu il y a une semaine à Alost en championnat, Courtrai n’a pas fait dans la demi-mesure au moment de prendre sa revanche sur le parquet du Forum. À l’instar d’Ostende, les Spurs ont également pris 25 points d’avance à la mi-temps (30-55) avant de continuer d’appuyer sur le champignon en seconde période à l’image de Darren Williams (25 points). Les Okapis, privés de Siebe Ledegen blessé au poignet, ne pouvaient que constater les dégâts (69-112).

L’autre affiche de ces quarts de finale entre Limburg United et Anvers aura, pour sa part, tenu toutes ses promesses. Chaque équipe a eu sa mi-temps avec les Giants en contrôle en première période (30-44) avec Michael Flowers (19 points) mais aussi le retour de Kevin Tumba (7 points, 9 rebonds), blessé depuis la mi-novembre. Après la pause, les Limbourgeois, déforcés, ont fait parler leur hargne, notamment grâce au travail de Jonas Delalieux (17 points, 12 rebonds) pour l’emporter de justesse (71-68).

Le dernier quart de finale entre Malines et Louvain a vu la victoire des Louvanistes au Winketkaai (82-86). Face à l’équipe en forme du moment, les Bears ont pu compter sur un immense Roby Rogiers dans la peinture (26 points, 12 rebonds) pour répondre à Trenton Gibson (18 points) et Aundre Hyatt (18 points).

Si deux des quatre demi-finalistes semblent déjà connus, les deux autres duels ont gardé leur lot de suspense pour les matches retour prévus déjà ce dimanche.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion