Ostende s’impose à Nanterre et est à une victoire du Top 16 de la Champions League
Audige proche du double-double
Court déplacement à Nanterre, dans la banlieue parisienne, pour Ostende pour le match aller du play-in de la Champions League, joué au meilleur des trois manches. Une rencontre que les champions de Belgique ont pris par le bon bout, prenant sept points d’avance après le premier quart-temps (20-27). L’écart a atteint la barre des 12 points en début de deuxième quart-temps mais Nanterre a réagi au point de prendre les commandes. Les Côtiers ont néanmoins viré en tête au repos (45-48).
Matthias Tass is not buying what you're selling ⛔#BasketballCL I @FILOU_Oostende pic.twitter.com/acyMnYVtBC
— Basketball Champions League (@BasketballCL) January 7, 2025
Sous l’impulsion de Chase Audige (21 points, 9 assists) et d’une belle adresse à trois points (13/28), Ostende a donné un nouveau coup d’accélérateur dans le troisième quart-temps pour reprendre dix points d’avance (57-67). Une avance que les joueurs de Dario Gjergja ont conservé dans le dernier quart-temps pour l’emporter 78-88 et se rapprocher d’une qualification pour le Top 16. Une victoire lors de la deuxième manche mardi prochain suffira au BCO. En cas de défaite, Ostende devra de nouveau s’imposer à Nanterre lors de la manche décisive le mercredi 22 janvier.
Loïc Schwartz et Saint-Quentin ont eux connu une soirée plus difficile avec une défaite 84-63 à Galatasaray avec 3 points, 1 rebonds et 2 interceptions pour le Belgian Lion.
Commentaires