Première défaite de la saison en coupe d’Europe pour Anvers

C’est en confiance après la victoire face aux Roumains de Constanta que les Giants accueillaient les Français de Cholet ce mardi soir en FIBA Europe Cup. Délocalisés exceptionnellement dans leur salle d’entrainement (la Lotto Arena étant occupée par le tournoi de tennis d’Anvers), les Anversois débutaient bien leur rencontre, dans le sillage du duo Mike Moore (22 points) et Michael Flowers (20 points).
Le coude à coude commencé en début de match (45-49 à la mi-temps) se poursuivait après la pause et à l’entame du dernier acte, tout restait à faire pour les protégés de Jill Lorent (64-69). Mieux même: alors que le money-time était lancé, Kyle Foster plantait une bombe pour remettre les compteurs à zéro (74-74). Mais petit à petit, la domination française au rebond se faisait ressentir (11 prises offensives). Intenable, Bastien Vautier donnait le coup de grâce pour infliger la première défaite des Giants en FIBA Europe Cup cette saison (81-94).
Prochain rendez-vous européen pour les Anversois: mercredi prochain, à domicile, face aux Suisses de Fribourg d’un certain Thibaut Petit.







Commentaires