Rachid Meziane : « Combiner Cats et WNBA va être compliqué… mais on cherche des solutions »
Meziane à la conférence de presse du Connecticut Sun
Rachid Meziane a connu ce jeudi sa première conférence de presse en tant que nouvel entraineur du Connecticut Sun en WNBA. Dès sa signature, la question se posait s’il était possible de combiner à la fois la saison aux Etats-Unis et sa position de sélectionneur de l’équipe nationale. Quand on sait que la saison régulière s’étend de mi-mai à octobre, et que l’Eurobasket a lieu en juin, on pourrait en douter.
Présent à cette conférence de presse en ligne, nous lui avons posé la question. Nous avons même décelé un petit sourire quand on lui a demandé s’il était possible de combiner son poste de coach du Connecticut Sun et celui des Belgian Cats.
On imagine que cela sera compliqué de combiner les deux jobs ?
Oui on sait que cela va être compliqué mais malgré tout, on essaie de trouver des solutions. A ce jour, on est en train de discuter pour savoir ce qui est combinable ou ce qui ne l’est pas. C’est tout ce que je peux vous répondre à l’instant T mais je pense qu’on aura des nouvelles très prochainement.
Vu les calendriers, on peut vous imaginer quitter la franchise WNBA pour l’Eurobasket avec les Belgian Cats ?
Ce sont des choses qui sont sur la table et sur lesquelles le Connecticut Sun est ouvert, tout comme la fédération belge. Comme peut-être me voir arriver un peu plus tard (NDLR : à l’Eurobasket). Néanmoins, je dois protéger à la fois les intérêts de ma nouvelle franchise du Connecticut Sun et la fédération doit aussi protéger, comme moi car c’est un pays qui m’est cher, les intérêts de l’équipe nationale belge.
Commentaires