Malines se relance à Feyenoord, Anvers renverse Zwolle

Trois jours après sa défaite à Mons, Malines retrouvait déjà les parquets ce mercredi soir avec un déplacement à Feyenoord pour un de ses deux matches de retard. Cette fois, les Kangoeroes ne se sont pas laissés surprendre. Avec 18 points d’avance au repos (31-49), les troupes de Tony Van den Bosch ont encore appuyé sur l’accélérateur en seconde période pour compter jusqu’à 41 points d’avance.
Malgré un logique relâchement dans les dernières minutes, Malines a décroché une victoire facile (66-95) dans le sillage d’Aundre Hyatt (22 points) et Trenton Gibson (19 points) tandis que Chaed Wellian (10 points) a joué ses premières minutes. Un succès qui permet à Malines de conserver sa 2e place derrière Courtrai.
Anvers a connu une soirée plus compliquée pour venir à bout de Zwolle. Menés pendant trois quarts de la partie, les Giants ont renversé la vapeur dans les dix dernières minutes (37-21) pour l’emporter 104-93. Les Anversois ont notamment pu compter sur les 31 points de Michael Flowers et les 25 points de Ja’von Franklin pour assurer leur 6e place au classement.






Commentaires