Retin Obasohan rejoint la Liga ACB, et le Bàsquet Manresa
Obasohan sous le maillot des Belgian Lions
Le club catalan a officialisé l’information sur son site Internet ce mardi. Pour Obasohan, ce nouveau changement de club constitue un sacré franchissement de palier.
En 2023-24, Manresa a atteint les play-offs de Liga ACB (défaite au premier tour contre Malaga). Les coéquipiers de l’Argentin Juan Pablo Vaulet tenteront de réitérer la performance dans la ligue domestique la plus relevée d’Europe, mais chercheront aussi à bien figurer en BCL. Le renfort du meneur belge pourrait être utile pour poursuivre ses objectifs.
L’opportunité est belle pour le joueur, qui ne sort pas de sa saison la plus aboutie avec le club italien de Derthona. Si son apport de 8,5 points, 2,6 rebonds et 2,5 assists par match en 20 minutes de moyenne la saison écoulée reste très correct, l’international avec les Lions sera attendu sur son pourcentage au tir, notamment à distance (seulement 26% en 2023-24).
L’exercice 2024-25 d’Obasohan risque en tout cas d’être très intéressant à suivre, tant sur la scène nationale qu’européenne. Le meneur découvrira son sixième championnat depuis son passage chez les pros.
Commentaires