Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers
  • Pro Basketball Manager

Toumani Camara et Ajay Mitchell ont encore brillé cette nuit

NBA - Que ce soit le Bruxellois ou le Liégeois, tous les deux ont eu un impact dans la victoire de leur équipe.
Toumani Camara et Ajay Mitchell ont encore brillé cette nuit
Crédit photo : DR

Que dire encore sur Ajay Mitchell? Nuit après nuit, match après match, il ne cesse d’impressionner dans une équipe construite pour aller jusqu’au bout cette saison. Et face à une formation des Pelicans décimée, le Liégeois s’est une fois encore mis en évidence, s’attirant les louanges de tous. Et faire (presque) l’unanimité sur les réseaux sociaux en ces temps, c’est déjà un exploit en soi. Si le Thunder n’a pas éprouvé de difficulté pour s’imposer face à New Orleans (88-106), Ajay n’y est pas étranger. Il termine cette rencontre avec 6 points (2/4 aux tirs et 2/2 aux lancers), 2 rebonds, 3 passes et 2 interceptions en 25 minutes. Le tout, pour un plus/minus de 18, soit le plus élevé de la rencontre, à égalité avec un certain Shai Gilgeous-Alexander! Chapeau Ajay.

« C’est un compétiteur. Il est compétitif des deux côtés du terrain. Il oppose son corps à tout le monde même s’il a encore un physique de rookie pour le moment. Il est très impressionnant. »

Mike Daigneault, coach du Thunder d’OKC

Toumani Camara encore une fois impressionnant des deux côtés du terrain

Mais quelle belle nuit noir-jaune-rouge en NBA. Car si Ajay a brillé, Toumani Camara n’a pas manqué de faire parler de lui également. En back-to-back face à une grosse cylindrée comme les Wolves, les Blazers ont tout simplement remporté les deux rencontres, dont celle de cette nuit donc (98-106). Et de son côté, le Bruxellois a encore eu un réel impact des deux côtés du parquets. Offensivement, il s’est offert 11 points (5/9 aux tirs dont 1/3 à 3 points). Mais défensivement, il a également été monstrueux, captant 8 rebonds (dont 2 offensifs), en plus de 2 interceptions. Ajoutez une passe décisive en 35 minutes et vous obtenez un match plus qu’abouti. Ceux qui pensaient que sa saison rookie n’était qu’un coup de chance peuvent aller se recoucher. La NBA n’a pas fini d’entendre parler de Toumani et ses éclats défensifs vont continuer de dégoûter les meilleurs joueurs offensifs de la planète.

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion