Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers
  • Pro Basketball Manager

Un dimanche complètement fou sur les parquets belges

BNXT League - Deux prolongations à Anvers, Ostende (encore battu) et le Brussels qui s'impose sur le fil: il y avait du suspense ce dimanche en Belgique.
Un dimanche complètement fou sur les parquets belges
Crédit photo : fiba.basketball

Quel dimanche en BNXT League sur les parquets belges! A commencer par cet incroyable duel entre Anvers et Courtrai, leader du championnat. Un match complètement fou qui est parti dans tous les sens. Et si les Anversois pensaient avoir fait le plus dur à l’entame du dernier acte (75-60), c’était sans compter sur le collectif courtraisien qui renversait complètement la vapeur (81-84) avant qu’Elias Lasisi n’envoie les deux équipes en prolongation avec une bombe sur le buzzer (84-84). Dans le temps complémentaire, les visiteurs faisaient la différence (89-92) avant que… Elias Lasisi ne refasse une deuxième fois le coup avec un nouveau triple au buzzer (92-92). Deuxième prolongation! Et le scénario se répétait avec Courtrai qui menait de deux points (98-100) avant que… Clarence Daniels ne plante un tir primé à une seconde du buzzer pour offrir la victoire aux Anversois (101-100).

La mauvaise passe d’Ostende se poursuit avec une troisième défaite… en quatre matchs. Cette fois-ci, le champion de Belgique s’est incliné sur le parquet de Mons (78-69) après pourtant avoir mené 10-23 dans le premier quart. Les Renards ont pu compter sur leur collectif avec cinq joueurs à plus de dix points pour renverser la vapeur à la faveur d’un excellent dernier acte (27-14). Contrairement à Ostende, Mons enchaîne une troisième victoire en quatre matchs.

 

L’addition habituelle du Brussels

Si vous êtes cardiaques, évitez les matchs du Brussels. Pour la énième fois cette saison, les Bruxellois se sont imposés au bout du suspense. Et cette fois-ci, c’est Limburg United qui a fait les frais du jusqu’au boutisme des hommes de Serge Crevecoeur (73-72). Jalen Finch (14 points et 7 passes) a montré la voie à suivre pour répondre au jeune Oskar Giltay (20 points).

Enfin, dans le dernier match de la journée, le Spirou est allé chercher une importante victoire, à l’expérience, sur le parquet d’Alost (72-89). Un succès qui s’est dessiné au retour des vestiaires dans le sillage d’un Christopher Lykes en réussite (26 points).

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
papyjack
Championnat intéressant car beaucoup de suspens. Beaucoup de surprises.
Répondre
(0) J'aime