WNBA : les Mystics de Julie Vanloo s’inclinent face à New York (71-87) et sortent du top 8
Soirée difficile pour la franchise de la capitale
Sachant que la confrontation entre Atlanta et Chicago donnerait automatiquement une victoire supplémentaire à l’un de leurs concurrents directs, les Mystics étaient dans l’obligation de s’imposer cette nuit face à New York. Elles sont hélas reparties avec un nouveau revers, qui pourrait sonner le glas de leurs espoirs de top 8.
La franchise de la Grosse Pomme se déplaçait dans la capitale pour valider définitivement sa première place au général. Malheureusement pour les partenaires de Julie Vanloo (8 points à 3/8 au tir dont 2/6 de loin en 20 minutes), la bande de Breanna Stewart a éteint tout suspens quasiment dès le tip-off avec déjà 11 unités d’avance après 10 minutes. Dominatrices dans pratiquement tous les secteurs du jeu (75 tirs tentés contre 61, 44% d’adresse globale contre 38%, 45 rebonds à 29), mais aussi sur le plan des individualités (5 joueuses à 10 points ou plus contre une seule côté Mystics), les New-Yorkaises ne laissèrent aucune chance à leurs hôtes du soir. Avec la victoire d’Atlanta durant la soirée, les coéquipières d’Ariel Atkins sortent du top 8 à un match de la fin de la régulière, avec une victoire de retard sur la franchise géorgienne.
Petit motif d’espoir tout de même pour les Mystics avant un dernier match décisif, l’Indiana Fever de Caitlin Clark, leur ultime adversaire de la régulière, a déjà validé quoi qu’il arrive sa sixième place au général, et ne jouera plus rien lors de cette rencontre. Les joueuses de la capitale seront en revanche suspendues au résultats d’Atlanta (qui se déplace à New York) et de Chicago (qui se déplace dans le Connecticut), dont elles seront tributaires même en cas de victoire.
Commentaires