WNBA : Washington chute en prolongation contre Atlanta (73-76), Vanloo peu en vue
La meneuse des Belgian Cats n’aura pas su faire basculer la rencontre face au Dream
Ce revers à domicile des joueuses de la capitale n’est que le troisième sur leurs dix dernières rencontres. Mais il arrive au plus mauvais moment, et place les Mystics dans une position désormais très délicate dans la course au top 8.
Les joueuses d’Eric Thibault avaient pourtant bien réagi après un début de match à l’avantage de la franchise géorgienne, en tête de 7 points au premier quart. Un temps menées de 12 unités dans le troisième quart, les coéquipières d’Ariel Atkins (16 points cette nuit) opéraient une remontée spectaculaire pour revenir à une longueur avant les dix dernières minutes. Et même finir par par égaliser à l’issue d’un dernier quart disputé ou les deux équipes restaient au coude-à-coude. Ce sont même elles qui démarraient le mieux la prolongation en ouvrant cette dernière par un trois-points d’Emily Engstler. Ce furent hélas leurs seuls points de ces cinq minutes supplémentaire. Trop maladroites en attaque, les partenaires d’une Julie Vanloo bien discrète (3 points à 1/3 au tir en 14 minutes) finissaient par craquer et échouer à 3 petits points de leur adversaire du soir.
Toujours huitièmes et dernière équipe qualifiée virtuellement pour la postseason, Washington est cependant à égalité de bilan avec son adversaire du soir, mais aussi avec Chicago (13-25) ! Mais les joueuses de la capitale ont sans doute le calendrier le plus difficile, puisqu’elles doivent encore jouer New York et Indiana, certes déjà qualifiées pour les play-offs, mais qui ont encore besoin d’une victoire pour valider leur classement respectif. Avec une confrontation directe à venir entre Atlanta et Chicago, le moindre faux pas est interdit pour les Mystics.
Commentaires