Anvers demande une wildcard pour jouer la Champions League
Van Buggenhout et Anvers bientôt en Champions League ?
Et si la Belgique comptait deux représentants en Champions League la saison prochaine ? Après Ostende, assuré de sa place grâce à son titre de champion de Belgique, Anvers pourrait aussi s’inviter à la fête. Le club anversois, finaliste malheureux des derniers playoffs, se veut ambitieux et a demandé une wildcard auprès de la FIBA.
« Nous avons introduit un bon dossier et espérons recevoir un ticket direct pour la phase de poules de la Champions League. Si nous devons passer par les qualifications, nous serons aussi certains de jouer en Europe la saison prochaine. Soit nous nous qualifions pour la phase de poules de la Champions League, soit nous participerons à la FIBA Europe Cup si nous échouons en qualifications », précise le président anversois Bjorn Verhoeven.
Pour pouvoir briller sur la scène européenne, les Giants, qui seront entraînés par Geert Hammink la saison prochaine, veulent bâtir leur effectif en conséquence. « Nous voulons construire un noyau large avec, d’un côté, des joueurs expérimentes et, de l’autre côté, des jeunes de notre Giants Academy qui seront intégrés dans le groupe élargi de notre équipe première. Avec une BNXT League à 19 équipes, la Coupe de Belgique et donc la Coupe d’Europe, nous travaillons pour mettre en place un effectif équilibré avec des joueurs pouvant être recrutés à différents postes », ajoute le directeur sportif Eddy Faus.
Anvers reste, à ce jour, l’équipe belge avec le meilleur résultat en Champions League avec une 3e place en 2019 lors d’un Final Four organisé au Sportpaleis. Une performance que les dirigeants anversois rêveraient certainement de rééditer.
Commentaires