Ostende se défait de Louvain et met la pression sur Courtrai

Gillet très adroit
Dans un creux depuis plusieurs semaines, malgré une victoire face à Den Bosch samedi, Ostende devait se méfier de la réception de Louvain ce mardi soir. Désireux de prendre leur revanche après la finale perdue en Coupe de Belgique, les Louvanistes se montrent accrocheurs pendant les premières minutes avant de voir les Côtiers creuser un premier écart à la fin du premier quart-temps (22-15).
Sans son nouveau meneur Caleb Daniels, pas encore qualifié, le BCO va connaître une baisse de régime dans le deuxième quart, laissant les Bears, pourtant maladroits (5/30 à trois points) revenir à cinq longueurs (35-30). C’est finalement dans le sillage de Timmy Allen (20 points) et d’un Pierre-Antoine Gillet très adroit (16 points, 3/4 derrière l’arc) qu’Ostende va prendre ses distances dans le troisième quart-temps (62-45) avant de gérer dans les 10 dernières minutes (73-54).
Une victoire qui permet aux champions de Belgique de mettre la pression sur Courtrai en tête du classement et ce à trois jours du choc entre les deux leaders au Lange Munte.
Commentaires