Anvers retrouve des couleurs en Roumanie alors que le Spirou s’en sort au bout du suspense
Lasisi et Anvers enfin lancés ?
En difficulté en championnat avec une victoire en quatre matches, Anvers a profité de son entrée en FIBA Europe Cup pour retrouver un peu de confiance. Repêchés après leur élimination en qualifications de la Champions League, les Anversois se sont imposés 70-88 chez les Roumains de Constanta.
Les Anversois ont réalisé un excellent début de rencontre pour prendre 15 points d’avance après le premier quart-temps puis 17 au repos (31-48). Les Giants ont passé la barre des 20 points d’avance dans le troisième quart-temps, sous l’impulsion notamment de Kyle Foster et Mike Moore, auteurs chacun de 17 points. Dans les dix dernières minutes, Michael Flowers (16 points, 7 assists) ont validé leur succès. Anvers enchaînera mercredi prochain avec la réception de Cholet, tombeur de Thibaut Petit et Fribourg mardi soir.
Charleroi s’en sort au bout du suspense
Il ne fallait pas être cardiaque pour les supporters du Spirou ce mercredi soir. Face à une équipe du BC Sabah (Azerbaïdjan) emmenée par un DeAndre Baldwin intenable (39 points), les Carolos ont dû puiser dans leurs ressources pour s’offrir cette précieuse victoire. Encore menés des cinq points à une minute du buzzer (75-80), les joueurs de Sam Rotsaert ont su trouver les ressources pour repartir avec la victoire grâce à un banc très productif (44 unités), emmené par Cobe Williams (17 points) et Craig Adzeh (10 points).
De son côté, après avoir mené pendant 30 minutes, Limburg United a craqué dans le dernier acte face aux Grecs du PAOK. Alors que le marquoir affichait 58-49 à l’entame des dix dernières minutes, les Limbourgeois encaissaient un 12-25 fatal. Malgré les 19 points de Jonas Delalieux, Limburg United s’incline donc, avec les honneurs, 70-74.
Enfin, Thijs De Ridder et Bilbao n’ont pas eu de difficulté pour s’imposer face au BC Balkan. Une victoire de 40 points (95-55) avec 7 points, 5 rebonds, 1 passe et 2 interceptions de l’intérieur belge.
Commentaires