Blessée, Julie Allemand met un terme à sa saison et voit sa participation aux JO compromise
Voilà exactement le genre de nouvelle dont on se passerait volontiers. Sortie blessée lors du dernier match de championnat de France à Saint-Amand, Julie Allemand connaît à présent le verdict. Et les nouvelles des médecins ne sont pas bonnes. Touchée à la cheville, la meneuse des Belgian Cats va prochainement se faire opérer et devra suivre une réhabilitation de trois à quatre mois.
Vous l’aurez compris: sa saison avec l’ASVEL est terminée. Mais les conséquences pourraient être bien plus importantes… car Julie pourrait louper les Jeux olympiques de Paris cet été. « Sa participation aux Jeux Olympiques de Paris dépendra entièrement de sa rééducation, a déclaré Sven Van Camp, High Performance Manager, sur le site de la fédération belge de basket. Nous avons toute confiance dans les deux les cadres médicaux qui guideront Julie, ainsi que dans l’éthique de travail qui la caractérise. Nous croisons les doigts avec elle et toute la famille des Belgian Cats pour que le scénario soit le meilleur possible, mais la priorité absolue est une rééducation complète. »
On souhaite déjà un prompt rétablissement à Julie en espérant qu’elle pourra revenir à temps pour vivre son rêve de Jeux olympiques avec les Belgian Cats et continuer de nous faire rêver par la même occasion.
❌ Notre meneuse Julie Allemand sera absente jusqu'à la fin de saison. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et espérons la retrouver au plus vite sur les parquets !
➕ d'infos : https://t.co/EHO5o66hgL#ASVElles #BeBold pic.twitter.com/Ylm5JxehcW
— LDLC ASVEL Féminin (@ASVEL_Feminin) March 28, 2024
Commentaires