Braine, Namur et Malines terminent l’année par une victoire facile
24 points et 18 rebonds pour Cate Reese !
Namur n’a pas eu trop de mal à s’imposer face à Charleroi (64-42). 21-10 après dix minutes, 36-20 à la mi-temps, les joueuses de Phivos Livaditis n’ont pas souffert face aux Carolos. Le coach de Basket Namur Capitale en a profité pour donner du temps de jeu à tout le monde, aucune joueuse ne dépassant les 24 minutes de jeu. Wivine Defosset aligne l’une des plus belles lignes de stats du match : 11 points, 7 rebonds, 1 passe décisive et 2 interceptions. De bonne augure avant le choc face aux Castors Braine le 4 janvier.
C’est une nouvelle déferlante qui s’est abattue sur Brunehaut à domicile : un 47-106 infligé par des Brainoises qui ont dominé tout le match et toutes les catégories. Comme souvent, Quay Miller a dominé, malgré un manque de réussite aux shoots (6/17) : 20 points, 14 rebonds (dont 7 offensifs), 4 interceptions et 1 contre. Face à l’avalanche de blessées que connait et ont connu les Castors, le club a annoncé l’arrivée ce weekend de la Lituanienne Santa Okockyte, une meneuse de jeu qui pourra apporter « beaucoup d’énergie, sa science du jeu et de l’organisation, et beaucoup d’agressivité en défense« .
Enfin, le leader du classement n’a également fait qu’une bouchée de Jeugd Gentson (44-78). Et c’est une nouvelle fois Cate Reese qui propose une ligne de stats impressionnante : 24 points (10/16), 18 rebonds (dont 10 offensifs !) et 1 contre. Toujours invaincues en 12 rencontres, les Kangoeroes restent clairement favorites pour le titre.
Commentaires