Braine rejoint Malines en finale des playoffs
Vendredi, Namur Capitale créait la sensation en s’imposant (83-73) face à Braine pour le compte de la première manche des demi-finales des playoffs dames. Une défaite surprise pour les Castors qui plaçait les filles de Fred Dusart dos au mur avec l’obligation de s’imposer deux fois de suite pour retrouver Malines en finale des playoffs.
Dimanche, les Castors Braine ont remis les pendules à l’heure (78-69) avant d’accueillir, ce mardi, la manche décisive. Namur allait-il créer un nouvel exploit? Braine allait-il assumer son statut de favoris? Finalement, après un premier quart-temps plutôt équilibré (19-14), les Brainoises ont parfaitement tenu leur rang. Sous l’impulsion de l’Américaine Victaria Saxton (18 points et 12 rebonds), les joueuses locales prenaient le large à la pause (42-23).
Au retour des vestiaires, les Brainoises Marie Vervaet (16 points et 7 rebonds) et Jessica Lindstrom (17 points et 6 rebonds) continuaient de mettre de la pression sur les Namuroises (62-38) où Wivine Defosset (17 points) se démenait comme un beau diable. La fin de match était complètement à l’avantage des Castors (26-10) qui valident donc leur ticket pour la finale des playoffs (88-48).
C’est donc un duel très attendu entre Malines et Braine qui rythmera cette finale. Les Kangoeroes feront-ils un nouveau doublé? Braine reprendra-t-il son trône? Début des hostilités ce vendredi, à 20h30, à Malines.
Commentaires