Castors Braine débute par une victoire en Eurocup, Namur battu à Benfica
Vervaet décisive.
Au lendemain de la défaite de Malines, c’était au tour de Castors Braine et Namur de faire leur entrée en Eurocup mais les deux clubs wallons n’ont pas connu le même sort. En déplacement à Keltern en Allemagne, les Brainoises ont débuté par une victoire 72-79.
En tête pendant toute la rencontre, les Castors ont pu compter sur leur capitaine Marie Vervaet qui a planté 20 points en 17 minutes alors que Lotta-Maj Lahtinen, recrutée comme joker médical, a ajouté 14 points.
Namur, de son côté, n’est pas parvenu à imiter Braine lors de son déplacement à Benfica. Dans le coup pendant les 30 premières minutes, les Namuroises se sont écroulées dans le dernier quart-temps, perdu 30-14, pour une défaite de 25 points (77-52). Une seule joueuse aura dépassé la barre des 10 points avec les 11 unités de Julia Franquin.
Outre nos clubs belges, plusieurs Belgian Cats étaient aussi sur les parquets lors de cette première journée. Julie Vanloo n’a pas marqué mais distillé 3 assists dans le succès 66-83 de Galatasaray à Ferrol. Becky Massey (6 points) et Nastja Claessens (3 points) ont participé à la victoire 70-64 d’Euskotren contre l’Etoile rouge de Belgrade. Billie Massey a planté 5 points dans le carton de Murcie contre le Panathinaïkos (101-54).
Commentaires