Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers

Charleroi s’impose en contrôle à Norrkoping; Limburg United passe par la case prolongation face à Szolnoki

FIBA Europe Cup - Belle soirée pour nos clubs belges avec la victoire tranquille du Spirou à Norrkoping (85-97) et celle, au bout du suspense, de Limburg United en déplacement sur le parquet des Hongrois de Szolnoki (95-100).
Charleroi s’impose en contrôle à Norrkoping; Limburg United passe par la case prolongation face à Szolnoki
Crédit photo : FIBA Europe Cup

Si ce déplacement à Norrkoping n’avait pas bien commencé pour le Spirou Charleroi avec la blessure de Craig Adzeh (des analyses complémentaires sont prévues à son retour en Belgique où l’on craint une rupture des ligaments croisés du genou), ce voyage en Suède s’est bien terminé avec une victoire dans une rencontre maîtrisée de bout en bout (85-97). Les Carolos ont pu s’appuyer sur un banc ultra-productif (55 points) à l’image du duo Minchev (18 points) et Williams (24 unités). Rapidement, les visiteurs ont pris les commandes de la rencontre (7-17 et 41-51 à la pause) pour amplifier encore un peu cet écart au retour des vestiaires grâce à une grosse défense incarnée par Archange Bolavie et ses 4 contres (60-79). Devonte Green (22 points) limitait la casse pour les Suédois mais pas de quoi inquiéter le Spirou qui enchaîne une deuxième victoire en autant de rencontres en FIBA Europe Cup.

De son côté, Limburg United a, quant à lui, décroché son premier succès de la compétition. Mais cette victoire, les Limbourgeois sont allés la chercher avec leurs tripes. Dans un match où chaque équipe a eu son momentum, Jonas Delalieux pensait donner la victoire à ses couleurs à une minute du buzzer (85-86) mais une faute technique sifflée contre Robert Jones remettait les compteurs à zéro alors que les dernières tentatives de Hammonds et de Pemberton échouaient (86-86). En prolongation, Elijah Pemberton (29 points), encore lui, prenait les choses en main avant que Hammonds et Vanderhaegen, de la ligne des 3 points, ne fassent définitivement la différence pour offrir la victoire aux Limbourgeois (95-100). A noter les 22 unités de Jarne Lesuisse qui s’impose dans cet effectif de Raymond Westphalen.

 

Thijs De Ridder et Thibaut Petit en balade

Figure de favori dans cette compétition, Bilbao n’a pas fait dans le détail en déplacement chez les Hongrois de Kutaisi. Bien emmenés par un excellent Thijs De Ridder (12 points et 7 rebonds en 16 minutes), les Espagnols ont fait la course en tête pendant 40 minutes pour s’imposer sans problème (57-88).

Enfin, dans la dernière rencontre de la soirée qui nous intéressait, Thibaut Petit a une fois encore mené les Suisses de Fribourg à la victoire. Et quel succès: 103-76 face aux Roumains de Constanta. L’entraîneur belge a pu compter sur Eric Nottage (20 points) et Chimezie Offurum (26 unités) pour faire la différence.

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion