Choc: Liège jette l’éponge et cesse ses activités professionnelles
C’est un véritable séisme qui a été révélé dans les colonnes de la DH ce mercredi matin: Liège Basket se dirige vers un arrêt de ses activités à l’échelon professionnel. Une bombe dans le monde du basket belge qui fait suite au retrait de l’investisseur américain, Ernie Cambo, annoncé il y a quelques semaines.
A la recherche de repreneurs et malgré quelques pistes envisagées, le demi-finaliste des derniers playoffs devrait tirer sa révérence au sein de l’élite du basket belge. Pour rappel, il y a un peu plus d’un an, l’investisseur américain Ernie Cambo sauvait le club en y injectant quelques trois millions d’euros. En peu de temps, il avait réussi à remettre les Principautaires sur le carte du basket belge mais également sur la scène européenne avec une magnifique troisième place en European North Basketball League. Mais ces résultats n’ont malheureusement pas convaincu l’investisseur américain de continuer l’aventure avec les Liégeois.
Si la décision n’a pas encore été officialisée par le camp liégeois, comme le dit l’expression: « il n’y a pas de fumée sans feu ». La BNXT League s’apprête donc à perdre l’un de ses fleurons. Un retrait qui n’aura pas de conséquences sur le déroulement de la prochaine saison qui comptera donc 19 clubs et non 20 (les championnats néerlandais et belges sont mixés sous une forme de matchs aller-retour).
Un coup dur pour le basket belge mais également pour les joueurs qui étaient encore sous contrat à Liège. Si Kevin Tumba avait déjà trouvé un point de chute du côté d’Anvers, Brieuc Lemaire, Moussa Noterman et Bram Bogaerts étaient toujours liés aux Liégeois.
Voilà bien le genre de nouvelles dont le basket belge se serait bien passé…
Commentaires