Courtrai et Mons dominés aux Pays-Bas

Ce dimanche, même s’il était pauvre en matchs, a été riche en enseignements. Tout d’abord dans la lutte pour le titre. Alors que Courtrai se dirigeait vers cette première place, les joueurs de Johan Roijakkers ont été surpris ce dimanche sur le parquet des Néerlandais de LWD Basket (105-80). Si Niels De Ridder (19 points et 7 rebonds), mettait les visiteurs sur les bons rails (16-20), la suite du match fut complètement à l’avantage des locaux qui s’imposent facilement (105-80).
Après le haut du classement, place à la course aux playoffs. Et sur ce coup, les Montois ont fait la mauvaise opération du week-end en s’inclinant en déplacement sur le parquet de Den Bosch (89-70). Une rencontre où les Renards ont été dominés de bout en bout par le collectif néerlandais et sept joueurs à au moins dix points.
De son côté, le Brussels a fait preuve de caractère pour venir à bout de Donar Groningen (77-68). De quoi mettre la pression sur Limburg United pour peut-être décrocher l’avantage du terrain au premier tour des playoffs.
Enfin, on notera également la victoire de Feyenoord (80-68) face à BAL notamment grâce aux 20 points de Brian Cameron.
Commentaires